L'entraînement sophrologique

Rédigé le Jeudi 29 Septembre 2016 à 09:35 | Lu 922 fois


Non, il ne s'agit pas de faire une séance pour que tout aille mieux. Que ce soit au niveau élève ou formation de sophrologue, il existe des étapes à suivre et un temps d'apprentissage


entrainement en sophrologie
Il y a plusieurs étapes à l’entraînement sophrologique et plusieurs techniques qui activent la conscience propre de la personne ainsi que les sensations de vitalités et de bien-être. La sophrologie permet donc d’être plus en phase avec le présent tout en anticipant au mieux l’avenir.
Au cours de l’entraînement, l’élève ou le « Sophronisant » va peu à peu harmoniser Corps et Esprit, qui sont 2 entités indissociables de l’humain.
A notre époque, où nous sommes entièrement connecté et où les conflits sociaux et internationaux nous rajoutent un stress complémentaire, la sophrologie a plus que jamais sa place et devient une des techniques phares dans le « Vivre plus heureux ».
 

Comment se passe votre parcours en sophrologie ?

En général, il faut compter au moins 4 séances et un entraînement personnel (une dizaine de minute par jour suffit souvent) pour que les premiers changements commencent à apparaître. Ensuite selon vos objectifs le parcours peut être plus ou moins court.

Ici, le sophrologue vous suit de façon personnalisé pour adapter les contenus de séance.
Faire de la sophrologie seul via internet est souvent une mauvaise idée car les séances ne sont pas toujours ciblées.