Menu
Vincent MEURICE, sophrologue de Guadeloupe - 0690.48.48.11 - (Adresse : Vanier Cabinet médical Delsol 97125 Bouillante )


L'entraînement sophrologique

Rédigé le Jeudi 29 Septembre 2016 à 09:35 | Lu 184 fois


Non, il ne s'agit pas de faire une séance pour que tout aille mieux. Que ce soit au niveau élève ou formation de sophrologue, il existe des étapes à suivre et un temps d'apprentissage


entrainement en sophrologie
entrainement en sophrologie
Il y a plusieurs étapes à l’entraînement sophrologique et plusieurs techniques qui activent la conscience propre de la personne ainsi que les sensations de vitalités et de bien-être. La sophrologie permet donc d’être plus en phase avec le présent tout en anticipant au mieux l’avenir.
Au cours de l’entraînement, l’élève ou le « Sophronisant » va peu à peu harmoniser Corps et Esprit, qui sont 2 entités indissociables de l’humain.
A notre époque, où nous sommes entièrement connecté et où les conflits sociaux et internationaux nous rajoutent un stress complémentaire, la sophrologie a plus que jamais sa place et devient une des techniques phares dans le « Vivre plus heureux ».
 

Comment se passe votre parcours en sophrologie ?

En général, il faut compter au moins 4 séances et un entraînement personnel (une dizaine de minute par jour suffit souvent) pour que les premiers changements commencent à apparaître. Ensuite selon vos objectifs le parcours peut être plus ou moins court.

Ici, le sophrologue vous suit de façon personnalisé pour adapter les contenus de séance.
Faire de la sophrologie seul via internet est souvent une mauvaise idée car les séances ne sont pas toujours ciblées.



Dans nos blogs
le 16/11/2016

Evenement exceptionnel en Guadeloupe : Venue du Dr Natalia Caycedo, fille du fondateur de la Sophrologie

L'école de Sophrologie de Guadeloupe vous invite a une Conférence exceptionnelle tout public Avec la présence du Dr Natalia Caycedo                         Fille du Professeur...

le 18/10/2016

Sophrologie et acouphène

L'acouphène est un problème fréquent en France puisqu'il toucherait environ 3,7 millions de personnes pour les acouphènes permanents et environ 12 millions pour les acouphènes temporaires A ce niveau, la sophrologie apparaît de plus en plus comme une aide complémentaire et efficace à ce problèmes de santé. Dernièrement, plusieurs études ont été...